Etape 3 : Covilha - Gouveia
La Gazette
Article écrit le mardi 13 septembre 2005.
Jean Aivuapoil regrette son passage chez Lait Derniers !
C’est le porteur du maillot de leader de la Summer Cup qui nous a accueilli chez lui ce mardi. Lendemain de la veille douloureux pour ce coureur de la race des champions. Au regard des événements, on ne peut que lui donner raison. "
Une seule participation sur trois courses et je mène toujours le classement individuel. Je pense que si mon directeur sportif, avec un minimum de sens tactique, m’avait fait participer à toutes les courses, j’aurais accentuer mon avance à un tel point que la messe aurait été dite deux courses avant la fin de la compétition. Mes adversaires sont faibles en cette période de l’année."
Le champion s’emporte très vite lorsqu’on lui évoque le passage au Portugal de la caravanne. "Cinq ! Lait Derniers n’a emmené que cinq coureurs ! Et l’UCM ne dit rien, ne fait rien ! Moi qui pensait qu’un règlement était fait pour être respecté. Je pense réellement qu’il y a plus qu’une liaison amicale entre certaines personnes animant l’UCM et les directeurs sportifs. J’avais ma place dans ce peloton, et au vu de la faible allure une place sur le podium n’était pas à exclure. Je
regrette vraiment le professionnalisme de mes anciennes équipes et surtout la confiance qu’ils émettaient à mon égard. Je ne suis pas un robot, j’ai une âme."
Gageons que l’absence de Bauweraerts Christophe (Lait Derniers) aidera à aplanir le contentieux au sein de cette équipe.
Maillot Vert dans l’escarcelle de Quick
Les derniers points à prendre pour le classement du maillot vert n’ont pas permis de départager notablement Isidore Vabien (Quick) et Bruce Lenflure (SCPR). Ils comptabilisent chacun seize points.
Le nombre de première place aux classements intermédiaires vont permettre de déterminer le vainqueur et à ce petit jeu, grâce à sa prestation sur les routes du Finistère, Isidore Vabien (Quick) ramène chez lui ce trophée.
"Rapporter ce maillot à l’équipe est un grand bonheur surtout au vu des derniers événements. Je pense tout d’abord à Alan Cobos. Splendide vainqueur en Allemagne mais hélàs un traitement non adéquat de ses douleurs à la selle lui on vallu un déclassement injustifié. Au vu de l’animation de nos couleurs tout au long de cette troisième course et l’absence de résultats notables au final, ce maillot ne peut qu’apporter du baume au coeur à notre Directeur Sportif."
Bruce Lenflure (SCPR) partage moins l’enthousiasme de son adversaire. "J’étais omniprésent dans les sprints, Lenflure a juste profité qu’un de ses coéquipiers m’ait coincé dans les derniers hectomètres du second sprint intermédiaire de TroBro Léon pour engranger les points
nécessaires au succès final. Il mérite bien son nom."