Etape 4 : Giro Del Veneto
Le maillot à pois dans l’escarcelle de la Fantasian Park
Article écrit le mercredi 21 septembre 2005.
Le peloton s’est arrêté en Italie et le résultat ne se fit pas attendre. Beaucoup de spectacle. Jean Aivuapoil a du se résigner à céder le maillot de leader de la coupe d’été à un coureur qui a participé à plus d’une course (lui). Son regard à l’encontre de son directeur sportif vallait mieux qu’un long discours.
Voici ce que nous pouvons dire à l’issu de cette course :
Le vainqueur du maillot à pois est connu. Après Isidore Vabien (Quick) et son maillot vert, Mah Khin-Toch (Fantasian-Park) ramène à son équipe le maillot du meilleur montagnard devant Christof Van Gerburen (Les Timbrés).
On a enfin vu le visage offensif, tant attendu, d’Agritubel MBK. Marco Derrioh, David Fornes et Ibon Ajuria ont marqué de leurs empreintes cette course. Tout comme la World-Manager.net, mais pour celle-ci c’est devenu une agréable habitude !
L’incroyable performance des coureurs de la LaserJet Computing. Présente comme une équipe neutre, un poids mort dans la course (neuf inscrits pour ne rien faire). Pas moins de sept coureurs figurent à l’arrivée dans le peloton. Le niveau de la ligue mondiale a-t-il
tellement chuté ?