Cyclisme2000 - Le Tour du Renouveau
Cyclisme2000 - Le Tour du Renouveau


Giro Magazine


Autres Editions: Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4 | Etape 5 | Etape 6 | Etape 6 | Etape 8


Première Étape :
Le Giro à l'heure coréenne

Giro Magazine - Promue de ligue Asia, Hyundaï tient sa première victoire en mondiale. Lee profite de son relatif anonymat pour passer la ligne de vainqueur. Votre réaction sur cette course.
Bonjour, je ne pense pas que la victoire de Won Lee soit du à son anonymat mais plus a son talent et au bon travail de ses équipiers avec un préparateur comme Bo hong superstar en ligue Asia récent second de la dernière étape du Dauphiné après avoir chuté, tout ce mélange autorisait une belle place dans cette épreuve mais de là à penser à une victoire dans une telle épreuve si médiatique ... avec en prime le maillot de leader plus le maillot vert, c'était plus un rêve qu'autre chose mais les faits sont là, Hyundai est une équipe de qualité et possède de grands sprinters. Si on fait un tour de notre équipe, Pietrini a été pris dans une cassure mais est rentré à temps contrairement à certains leaders qui ont perdu pas mal de temps dans une première étape Sim lui est bien resté au chaud, tout va pour le mieux.
Giro Magazine - Le Directeur Sportif de la LaserJet Computing clame sur tous les toits que la chute de Huceaime a profité à Lee. La présence d'Huceaime dans le sprint final aurait changé complètement la donne.
On ne connaît pas trop Huceaime donc si le DS de la Laserjet, une personne compétente a qui on doit le respect le pense c'est qu il a ses raisons... mais la chute s'est passée loin de l'arrivée alors on ne sera jamais ce qu'il se serait passé avec Huceaime... nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Giro Magazine - Quels sont vos objectifs sur ce tour ?
Notre principal objectif c'est de faire honneur à notre sponsor, montrer que nous avons notre place dans l'élite, se faire respecter par les autres équipes. Nous n'avions pas d'objectif précis au départ, on prend les étapes comme elles viennent sans pression étant donné qu'on a été la dernière équipe qualifiée pour le Giro pour 3 points, on ne se prend pas la tête même si les medias sont très présents depuis hier...
On va essayer de garder les différents maillots sans puiser dans nos réserves, Bo Hong rétablit de sa chute devrait retrouver sa place de sprinter numéro un dans notre équipe pour la prochaine étape. Je vous conseille de le suivre de très près, on fera le point avant la montagne par la suite.

Pepso-Colic :
Présence surprise sur le Tour d'Italie !

Giro Magazine - Les absences conjuguées de Roberto Mamamia et de Igor Shevpovitchevosky risquent de se révéler cruciales dans les résultats de l'équipe sur ce Tour ?
Il est vrai que les absences de nos deux grands leaders sont assez préjudiciables. Mais il nous reste de nombreux atouts dans notre équipe, notamment Molloy et Arctor pour les sprints et Novak, Firmi et surtout Potard (le vainqueur en titre du Tour de France) pour la montagne et le général.
Giro Magazine - Certains osent dire que si Igor Shevpovitchevosky était en pleine possession de ses moyens, jamais la Pepso-Colic ne serait en Italie aujourd'hui. Dicte-il réellement les choix stratégiques de l'équipe ?
Bien, pour être franc, Pepso est une équipe qui a fait sa légende sur la coupe du monde, Shevpo est double vainqueur et donc en effet... Si il n'avait malheureusement pas chopé la grippe nous nous serions aligné sur la Coupe Du Monde !
Giro Magazine - Un mot, un commentaire sur cette première étape ?
Une étape assez calme, comme prévu, les sprinteurs sont allé au bout. Nous classons Molloy 3e, on est toujours dans le coup malgré l'absence de nos grands leaders. Donc que des satisfactions.
Giro Magazine - Comment voyez-vous votre avenir sur ce tour d'Italie ?
Tout va se décanter dans les étapes de montagne, et nous comptons frapper un grand coup avec nos 3 grimpeurs.



Interview Ardisson-Cire-Pompe :
Gofer, Directeur Sportif d'Au Revoir

Giro Magazine - Vous effectuez un parcours sans faute, une carrière impeccable, que pouvez-vous faire de mieux ?
N'exagérez pas, il est vrai que les résultats de l'équipe sont plutôt bons cette saison, dans la continuité des saisons précédentes d'ailleurs (5 victoires pour l'instant dont le Giro 0), mais nous n'avons pas encore remporté le Tour de France par exemple, alors que c'est l'épreuve qui nous tient le plus a coeur. Par conséquent, tous les coureurs vont encore s'entrainer dur pour atteindre de nouveaux sommets !
Giro Magazine - Vous êtes conscient de votre charisme hors du commun ?
On me dit ça parfois, mais je n'en prends pas réellement conscience, non.
Giro Magazine - Vous êtes incroyablement sexy, comment résistez-vous aux sollicitations féminines ?
J'ai engagé un agent pour trier mes "fans" selon plusieurs critères. Seuls les cas intéressants ont le droit de me rencontrer. Mais de toutes façons, mes métiers me prennent beaucoup de temps, car en plus d'entraîner Au Revoir, je mène une carrière de Tennisman.
Giro Magazine - Tout le public bruisse de vos exploits, on dit que vous êtes un super coup, c'est vrai ?
Demandez à Lakeu... Enfin, je voulais dire, à sa femme !
Giro Magazine - Comment faites-vous pour avoir toujours raison ?
C'est inné, c'est quelque chose qui ne peut pas s'acquérir.
Giro Magazine - Cette préstence d'adolescent vous l'avez conservé comment ?
En ne me prenant jamais au sérieux. Bien que notre équipe soit une de celles qui brassent le plus de K, je prends mon métier comme un loisir.
Giro Magazine - Vous êtes peu à peu devenu indispensable, comment ferions-nous sans vous ?
Vous seriez inévitablement un peu perdus quelques temps, mais comme on dit : "Un ancien de perdu, dix crétins de promus de retrouvés" !

Gros plan :
Courants d'Airs, discrète mais ...

Giro Magazine - Vous avez repris l'équipe de Courants d'Airs. Vous semblez garder la même ligne de conduite que l'ancien Directeur Sportif : Résultats en toute discrétion.
Je n'ai pas eu de contact avec l'ancien directeur et mon inexpérience m'a obligé à utiliser mon instinct ! J'ai donc joué chaque course comme elle venait sans faire attention au classement général de la Vuelta (ma première grande course). Cela a plutôt été payant, Branco ou collovatti finissant souvent dans le peloton de tête !
Giro Magazine - On peut être surpris la votre présence au Giro surtout lorsqu'on voit votre armada de sprinteur. Est-ce que l'absence d'Andrea Collovatti a dicté votre choix ?
Pour le Giro, constatant un grand nombre d'arrivée possible au sprint, et étant donné la renommée de l'équipe et de mes coureurs, il me parait nécessaire pour le bien de notre sponsor d'y participer... Mes objectifs ne sont pas encore arrêtés, mais j'essaierai de bien faire figurer mes leaders ou alors tenter une victoire d'étape !
On est une grande équipe, mais il faut rester modeste.

Giro Magazine - Un mot, un commentaire sur cette première étape ?
Je crois que le niveau des sprinters est bon, on peut regretter le manque de rouleur pendant cette étape ! Il ne faudrait pas que certain DS pense que ça va être une arrivée groupée acquise aussi facilement à chaque fois !
Personnellement, je vais revoir le niveau de fatigue de mes coureurs et ce n'est pas dit qu'il participe aussi fort pour une pauvre 6eme place d'un Branco évidement pas dans un bon jour.

Giro Magazine - Comment voyez-vous votre avenir sur ce tour d'Italie ?
Je vais laisser venir, les étapes de montagne vont être décisive ! J’aime pas trop planifié, il y a toujours des surprises..


Les favoris selon ...

Gofer (Au Revoir): Ils sont très nombreux à l'heure d'aujourd'hui. Néanmoins, parmi les stars de l'UCM, on peut imaginer une bonne performance de : Arctor et Potard (Pepso), Doukchacaï (Laserjet), Honnoir (Johannesburg), Savoie (Google), Van Bilk (Mayoyone), Ajuria et Fornes (Agritubel), Zprunkart et Inwhite (Somfier) et bien sur mes coureurs de Au Revoir (Armstrong, Krouchtidinov,Richard, Inblack et pourquoi pas Janssen). Il faudra aussi se méfier des promus, bien entendu, meme si on sait qu'ils ont peu de chances de tenir 8 étapes devant ! .
Skizzo (Pepso-Colic): Sans l'ombre d'un doute, je vois Potard (Pepso-Colic) et Pepso-Colic.
Roboky (Courant d'Airs) : Branco reste une valeur sur, il enseigne beaucoup a d'autre garcon comme Ponnelle par exemple !
Les autres equipes, je ne les connais malheuresement pas assez, je n'ai qu'une demi saison derriere moi...

Cyrilol (Hyundai) : Alors là on vient d'une autre planete. Ce giro me parait incroyablement ouvert. Maldivez sur son debut de saison a une chance malgré ces 3 min de retard. Pan a l'air d'avoir une chance sérieuse. Les promus asia que l'on connait le mieux Reznor (team cana), Pietrini (hyundai), Sim (hyundai) et Jaures(tic tac team) sont de bons outsiders.
Ensuite il ya certainement de bons coureurs qui ne se sont pas montres depuis le saison.


  L'Image

La photo finish pour proclamer W. Lee (Hyundai) vainqueur
La photo finish pour proclamer W. Lee (Hyundai) vainqueur

  Les Vainqueurs

Étape 1: W. Lee
Étape 2:
Étape 3:
Étape 4:
Étape 5:
Étape 6:
Étape 7:
Étape 8:
  Saison 0
Général: R. Richard
Équipe : Bio Dynamique

Étape 1: J. Aivuapoil
Étape 2: G. Fusee
Étape 3: J. Balsec
Étape 4: B. Pelo
Étape 5: J. Paz
Étape 6: N. Peterson
  Saison 1
Général: E. KerBihan
Équipe : LaserJet

Étape 1: J. Aivuapoil
Étape 2: R. Van Bilk
Étape 3: P. Doukchacaïc
Étape 4: Y. Forci
Étape 5: E. KerBihan
Étape 6: F. Dubois
Étape 7: G. Mallet
Étape 8: G. Deprisa
  La Phrase

Gofer :
En tous cas, la ligue Asia amène de droles de méthodes en mondiale.